Prise de rendez-vous en Ligne

Prenez rendez-vous directement en ligne grâce à l’application Doctolib !

Cabinet de Chiropraxie à Lacanau

Votre cabinet de Chiropraxie à Lacanau

La chiropraxie est une discipline thérapeutique manuelle qui a pour objectif la détection, le traitement et la prévention des troubles neuro-musculo-squelettiques. Elle est considérée comme la première thérapie manuelle pour les soins de l’appareil locomoteur, de la colonne vertébrale et des articulations. La chiropraxie ne soigne pas que les maux de dos. En effet, le chiropracteur prend en charge de nombreuses pathologies touchant la colonne vertébrale, les articulations, les tissus qui les entourent, et leurs conséquences potentielles sur la santé.

chiropracteur lacanau

Comment cela fonctionne ?

Le chiropracteur va étudier et examiner le patient dans son intégralité pour trouver les différents déséquilibres de l’organisme. Il vise à localiser et déterminer la cause des problèmes mécaniques, pour pouvoir les traiter par la suite.

Une perturbation neuro-musculo-squelettique, comme une douleur, une raideur ou une contracture musculaire va avoir un impact sur le système nerveux. Par exemple, avoir mal au cou peut entrainer des effets divers et variés comme des maux de tête, vertiges, troubles du sommeil, etc.

Le but du chiropracteur est de corriger la dysfonction en ajustant la colonne vertébrale ou autre articulation, afin de restaurer la mobilité du corps, de libérer les tensions et d’apaiser les douleurs du patient. Les techniques de soin sont essentiellement la mobilisation ou la manipulation des articulations et le traitement des tissus qui les entourent.

Le chiropracteur connaît parfaitement les systèmes nerveux, musculaire et articulaire. Après avoir identifié les perturbations fonctionnelles grâce à un diagnostic et un examen chiropratique, le praticien va mettre en place une prise en charge adaptée à la pathologie, à l’âge et à la condition physique.

chiropracteur lacanau gironde

Des conseils en fonction de votre problématique

Le chiropracteur accompagne ses soins de conseils avisés afin d’en accroître les bénéfices. Les exercices thérapeutiques et les habitudes de posture à adopter au quotidien aident à prévenir et à éviter le retour des douleurs, et donc d’améliorer la santé en général.

Vous avez des douleurs au dos ? Vous avez des maux de tête, des vertiges, des troubles digestifs ou du sommeil ? N’hésitez pas à contacter votre praticien pour demander conseil ou prendre rendez-vous.

Pour qui ?
Pour quoi ?