Un Chiropracteur Pour qui ? Pour quoi ?

Chiropracteur à Lacanau : dans quels cas consulter un chiropracteur ?

Le champ d’action d’un chiropracteur ne se limite pas aux douleurs du dos et est bien plus large. La chiropraxie est conseillé pour le traitement et la prévention de troubles fonctionnels ou pathologiques du système locomoteur (troubles neuro-musculo-squelettiques) mais également de troubles fonctionnels viscéraux. La chiropraxie peut aider à traiter les pathologies suivantes :

• les problèmes liés aux vertèbres et à la colonne vertébrale :
  • lumbago,
  • torticolis,
  • hernie discale,
  • canal lombaire étroit,
  • scoliose,
  • cyphose,
  • lordose,
  • douleurs articulaires ou musculaires (rachi, épaule, coude, poignet, hanche, genou, cheville, main, pied, mâchoire),
  • migraine,
  • arthrose,
  • vertige,
  • cervicalgie,
  • tendinite,
  • syndrome du canal carpien,
  • sciatique, cruralgie,
  • anxiété, stress,
  • asthmes,
  • troubles digestifs (ballonnements, colites),
  • troubles du sommeil (fatigue chronique, insomnies),
  • troubles hormonaux (règles douloureuses ou trop abondantes).

Pour qui ?

La chiropratique s’adresse à toutes les personnes voulant améliorer leur santé ou simplement dans un but préventif, sans restriction d’âge. Les exercices thérapeutiques réalisés par un chiropracteur ont fait leurs preuves concernant les douleurs vertébrales les plus communes. Ils ont un effet antalgique et évitent la récidive de la pathologie. Les nourrissons, enfants, adolescents, adultes, femmes enceintes, sportifs et seniors peuvent consulter un chiropracteur.

chiropracteur lacanau femme enceinte

Lors de la grossesse, le corps de la femme subit d’importants changements physiques. La femme enceinte peut ressentir des douleurs localisées au niveau du bassin, du périnée et des vertèbres dorsales.

Le chiropracteur peut améliorer sa mobilité articulaire, donner une meilleure position dans l’utérus au fœtus et faciliter l’accouchement.

chiropracteur lacanau nourisson

Le nourrisson a pu subir des lésions articulaires lors de l’accouchement qui peuvent provoquer des dysfonctionnements divers tels que : les troubles du sommeil, colites, régurgitations, torticolis, pleurs inexpliqués, déformations de la tête.

La chiropraxie est recommandée aux nouveau-nés car c’est une pratique douce, sans douleur, naturelle et qui s’adapte au squelette pas entièrement ossifié.

chiropracteur lacanau

En vieillissant, les os se fragilisent, les muscles fondent et les articulations perdent de leur souplesse : l’arthrose apparaît.

Le chiropracteur peut aider les personnes âgées à soulager leurs douleurs au niveau des articulations et leur redonner une mobilité grâce à des manipulations douces et adaptées au patient.